Un élan de solidarité pour bien finir l’année
Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaireLes fêtes de fin d’année riment avec partage, solidarité, moment convivial… Même si aujourd’hui, cette période festive est devenue de plus en plus commerciale et que peu de foyer prévoient une assiette vide pour le pauvre, chaque année, les français sont de plus en plus nombreux à vouloir faire un geste de solidarité. De nombreuses démarches s’offrent à nous et nous avons que l’embarras du choix pour faire notre bonne action.
Si chacun fait un petit geste alors les plus démunis, les plus isolés, les plus malades auront la chance d’avoir eu aussi un petit rayon de soleil pour leur Noël.
De multiples associations mettent des actions en place pour que chaque personne puisse vivre son petit Noël. Quelque soit, notre budget ou le temps que nous souhaitons ou pouvons y consacrer, nous avons un large choix. Vous pouvez acheter un sac à sapin d’Handicap International à 5 euros, 1 euro 50 sera reversé à handicap International. Emballez vos cadeaux avec le papier de décorations de Noël de L’Unicef ou encore envoyez à vos proches des cartes de vœux solidaires pour soutenir le secours populaire et médecins sans frontière.
Vous pouvez aussi donner de votre temps en aidant à organiser des réveillons, distribuer des cadeaux ou des colis alimentaires avec les petits frères des pauvres, le secours populaire, la fondation de France ou l’armée du salut. Ces actions bénévoles sont riches de générosité, de partage, pour que les personnes pauvres, handicapés ou âgés ne soient pas les oubliés de Noël.