Identités
18 juin 2018

Un antidérapant pour salle de bain


Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire

Afin d'assurer un maintien à domicile, il est nécessaire de sécuriser l'habitat. La salle de bain est le lieu le plus accidentogène de la maison. Sachant que 81% des chutes de personnes âgées ont lieu au domicile et que 46% de ces chutes surviennent lors des soins corporelles notamment dans la salle de bain, il semble important de sensibiliser les personnes âgées et leurs proches sur les diverses adaptations possibles pour limiter les risques de chutes.
Les glissades sont les premières causes de chutes dans une salle de bain. Cette pièce est humide, le sol, le fond de la baignoire ou du bac à douche est alors glissant, pourtant, il suffit de quelques aménagements pour remédier à ce danger.
Fini les tapis de bain à nettoyer, les risques de se prendre les pieds dans le coin du tapis, vous pouvez directement appliquer un produit sur la surface de votre baignoire ou votre bac à douche pour le rendre antidérapant. Le stabibain est un traitement de surface qui garantit un effet antidérapant sans altérer vos sanitaires. Il s'applique sur de la céramique en déposant des microcavités qui font office de ventouses ou sur de l'acrylique en déposant des microbilles qui donne un aspect granulé. Ce produit est aussi efficace sur le carrelage.
Stanibain est un moyen durable, efficace et peu coûteux, il vous suffira d'ajouter des barres d'appui

pour aider à l'entrée et à la sortie de la toilette. Les sièges de bain peuvent aussi être une solution pour limiter les pertes d'équilibre.
Anticiper, prudence et prévoyance sont indispensables pour péréniser votre maintien à domicile.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top