Téléphoner en toute simplicité
Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaireL’évolution de notre société a des conséquences sur l’organisation familiale. Autrefois, les mamans restaient à la maison pour s’occuper des enfants puis ensuite prenaient en charge les séniors de la famille.
Aujourd’hui, pour diverses raisons : besoin d’indépendance, besoin d’un revenu supplémentaire, besoin d’une reconnaissance sociale…, les femmes travaillent. Par conséquent, les enfants sont gardés à l’extérieur et nos séniors sont soit placés en structure soit optent pour un maintien à domicile.
Le maintien à domicile est de plus en plus réputé et de nombreux accessoires sont proposés pour le faciliter et l’encourager.
Afin d’éviter l’isolement, le maintien à domicile doit être organisé et pensé. Il est d’abord important de sécuriser la maison et s’assurer que la personne puisse facilement contacter quelqu’un en toute circonstance.
« Être connecté », la technologie… sont souvent des mots qui font peur aux personnes âgées. Voici, un téléphone révolutionnaire par sa simplicité d’utilisation. Il a été spécialement conçu pour répondre au besoin lié à la perte de dextérité, d’audition et de la vue.
Le téléphone filaire Power tel 92 dispose d’un clavier numérique à grosses touches facilitant la composition du numéro. 6 programmations avec sélection d’image sont possibles ainsi qu’une touche SOS permettant d’appeler ses proches ou les secours sans avoir besoin de taper le numéro. Le volume d’écoute et de sonnerie sont amplifiables. Et la touche haut-parleur permet de discuter sans avoir besoin de tenir le combiné.
Garder son autonomie, c’est simple comme un coup de fil…