Sortez couverts
Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire
Le mois de mars est réputé pour être un peu capricieux. Plaisant et agréable, c'est le mois où la nature s'éveille et offre les premières fleurs, où les arbres bourgeonnent... un spectacle merveilleux pour ceux qui aiment se balader et profiter de la nature. Cependant, il sait aussi se montrer sous un air beaucoup moins charmant. Les giboulées de mars ne sont pas que légendes : averses, grêle, tempêtes, rafale de vent, vague de froid... mars a plus d'un tour dans sa poche.
Après la pluie, le beau temps, ne vous laissez pas surprendre par les caprices de Mars.
Les personnes en fauteuil ou à mobilité réduite souffrent particulièrement du froid. Les membres inactifs sont peu vascularisés et se refroidissent très vite. Il est alors indispensable d'être bien équipé si vous sortez par temps de pluie pour éviter de rester mouillé toute la journée. Il existe de nombreux équipement de pluie spécialement conçus pour les personnes circulant en fauteuil roulant ou en scooter électrique.
http://www.identites-vpc.com/documentsclients/Catalogue2019.pdf page 172
A la fois chaud et imperméable, ce protège-jambe cocon, fabrication française, est apprécié pour son confort et sa facilité d’entretien. Sans avoir besoin de bouger de votre fauteuil, il s’enfile autour des repose-pieds et se pose sur vos jambes. Grâce au pourtour élastiqué, il se maintient correctement en place au niveau du torse. Il dispose d’une fermeture Zip pour l’ouvrir partiellement si vous avez trop chaud.