Identités
1 août 2017

Recommandations et conseils en cas de canicule


Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire

Les périodes de grosses chaleurs demandent une certaine vigilance pour les personnes âgées et les enfants. Leur fragilité impose de prendre quelques précautions pour éviter les insolations et les déshydratations.
Il est recommandé de ne pas sortir en pleine journée où le soleil est trop intense. Il est préférable de sortir soit tôt le matin soit d’attendre le soir. Il est indispensable de bien fermer les volets pour maintenir la maison la plus fraîche possible. Si la température est trop élevée, n’hésitez pas à  passer 3h au cinéma, dans des supermarchés ou à la bibliothèque : Ces endroits sont généralement climatisés. Il est vivement conseillé de prendre des douches plusieurs fois par jour sans se sécher pour rafraîchir son corps ou de l’humidifier avec un brumisateur ou un gant de toilette mouillé. Bien évidemment, il faut boire de l’eau le plus fréquemment possible et sans modération. Tous les matins, installez votre bouteille d’un litre et demi sur votre table avec un verre et posez-vous comme objectif de devoir la finir dans la journée. Ainsi toujours sous vos yeux, il est plus aisé d’y penser  car il ne faut pas attendre d’avoir la sensation de soif pour boire.

Pour toutes les personnes rencontrant des difficultés de préhension, il est important de leur simplifier la tâche. Souvent les verres standards coniques sont compliqués à maintenir alors qu’il suffit simplement d’ajouter une anse qui se clipse autour du verre. Ainsi, le verre se prend facilement à une seule main et vous permet de boire en toute sécurité.

Tag : anse, clipse, verre

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top