Quelques conseils pour passer un été sans se mettre en danger
Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire
Les grandes chaleurs sont très difficiles à gérer pour les personnes âgées car le seul moyen pour notre organisme de réagir face aux fortes températures est la transpiration et l'évaporation de la sueur. Ces procédés permettent un rafraîchissement naturel de la peau.
Les seniors en vieillissant perdent certaines sensations : les sensations de soif ou de chaleurs sont souvent très mal perçues. Les personnes âgées sont donc vulnérables et exposées à des problèmes d'hydratation et de coups de chaleur.
Il est indispensable de les inciter à boire à intervalle régulier : toutes les heures et apprendre à se protéger de la chaleur en se rafraîchissant et en gardant un environnement frais.
Il faut éviter tant que possible l'exposition au soleil. Si vous devez sortir, il important de ne pas sortir aux heures les plus chaudes et de vous protéger au maximum
Installez un porte-parapluie Universel sur votre fauteuil ainsi vous limiterez les UV direct sur votre peau.
De plus, pensez à protéger vos yeux grâce à ces sur-lunettes teintées. Elles se positionnent par dessus vos lunettes de vue ainsi vous gardez votre correction tout en vous protégeant du soleil.
Pensez à boire et à vous rafraîchir régulièrement. Ce brumisateur rafraichissant se remplit directement avec l'eau du robinet. Plus écologique que les brumisateurs industriels, il permet de réguler facilement la température du corps en appliquant une brume rafraîchissante sur le visage ou le corps.