Quand confiné rime avec cuisiner
Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire
Même si le déconfinement se fait progressivement, nos sorties doivent être encore limitées au strict nécessaire : aller au travail, faire ses achats de nécessite... Certaines zones, dite « zone rouge » sont encore placée sous grande vigilance et les personnes vulnérables doivent restées très prudentes. Il est vivement conseillé aux personnes de plus de 65 ans de limiter les contacts et les sorties.
Il est clair qu'il va encore falloir être très patient alors pour les personnes en perte d'autonomie qui vivent toujours à leur domicile, il devient compliqué de s'occuper alors pourquoi ne pas se mettre à cuisiner.
Vous pensez que vous n'en avez plus les capacités, vous manquez de dextérité et de préhension alors épluchez un fruit ou un légume ne vous semble plus possible.
Il existe de nombreux accessoires pour pallier ses difficultés et réussir à continuer à réaliser de bons petits plats :
Hummm !!! Faire une bonne tarte aux pommes mais comment éplucher les pommes avec une seule main? Ou une main infirme ?
Cet épluche-tout électrique travaille pour vous. Il vous suffit simplement d'enfoncer la pomme sur le support en pointe, descendre la pointe de maintien et d'appuyer sur le bouton et la pomme s'épluche toute seule.
Les plans de préparation culinaire ou les plans de préparation maxi sont de véritables compagnons qui vous permettent de maintenir vos plats et vos aliments afin de vous faciliter pour mélanger, couper, éplucher ou nettoyer...
Retrouvez le plaisir de cuisiner et vous préparer de bonnes petites recettes.