Identités
22 février 2016

N’ouvrez pas votre porte à n’importe qui

Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire

Il est important de ne pas ouvrir sa porte à n’importe qui. Le maintien à domicile est un confort, c’est aussi le moyen de rester indépendant et autonome. Cependant, pour vivre au mieux cette qualité de vie, il faut pouvoir se sentir en sécurité.
Parfois, quelques individus peuvent profiter de la faiblesse et la vulnérabilité des personnes âgées ou handicapés. Pas facile d’être prudent quand quelqu’un sonne à la porte et que vous n’avez aucune possibilité de voir qui vient vous rendre visite. Une visite surprise, le facteur, un représentant… un malfaiteur, pas moyen de savoir sans ouvrir la porte.
Il existe divers accessoires comme « le juda » sur les portes pleines mais pas facile d’accès pour les petites personnes ou les personnes en fauteuil.
Le visiophone est une solution  très simple à installer et qui ne demande aucune intervention technique. Il vous suffit juste de fixer le boitier émetteur sur votre porte à l’extérieur  et il transmettra l’image vidéo sur le boitier récepteur. Le boitier récepteur est muni d’une batterie qu’il vous suffit de recharger en le posant sur son socle branché sur secteur.
Etant sans fil, vous pouvez emporter avec vous le récepteur jusqu’à une distance de 100m. Vous n’aurez donc plus besoin de vous déplacer pour savoir qui sonne à votre porte. Ainsi, vous pourrez répondre de votre fauteuil, de votre lit, de votre terrasse. La caméra est équipée d’une vision nocturne ainsi même la nuit tombée vous pouvez voir le visage de la personne qui est derrière votre porte. Ce visiophone vous évite des déplacements inutiles et vous permet de voir et de parler avec votre visiteur avant de lui ouvrir.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top