Les gripoballs, la solution pour un maintien des objets fins
Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire
Les personnes souffrant de rhumatismes, de faiblesses musculaires ou ayant un traumatisme suite à un accident ou quelconques handicaps rencontrent souvent des difficultés pour réaliser des gestes du quotidien. Les activités manuelles demandent des gestes précis et minutieux qui peuvent être compliqués à réaliser lorsqu’il est difficile de serrer les doigts ou d’activer le mouvement de la pince…
Tenir un objet fin comme un crayon ou une cuillère lorsque que vos doigts ont du mal à se plier est alors problématique.
Il existe des solutions, des aides pour pallier la préhension et permettre d’épaissir tout manche pour qu’il soit plus facile à maintenir fermement.
Les Gripoballs favorisent une meilleure prise et assurent le maintien de tout objet fin dans la paume de la main sans avoir besoin de trop plier ou serrer les doigts. Que ce soit un ustensile de cuisine, un crayon, des couverts, une brosse à dents, une lime à ongle… les gripoballs s’adaptent très facilement à tous supports et conviennent aussi bien au droitier qu’au gaucher.
Il est possible d’alourdir les gripoballs, ce jeu de 3 balles est fourni avec des billes de lestage. Ainsi, il vous suffit d’introduire les billes à l’intérieur de la balle, ceci aura pour effet de diminuer les tremblements en cas de Parkinson ou d’améliorer la précision du geste dans l’écriture en cas de dyspraxie…