Identités
13 février 2017

Les cartes, l’activité convoitée des séniors


Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire

Pendant l’hiver, difficile d’occuper ses après-midis. Les sorties extérieures sont peu recommandées : il fait trop froid et rien à faire dans le jardin. Il faut pourtant bien trouver des occupations alors se retrouver entre amis, voisins est la solution pour passer du bon temps.
Les séniors sont souvent nombreux à se retrouver autour d’une table pour jouer aux cartes.
De nombreuses études ont prouvé que de pratiquer une activité qui stimule le cerveau permet de maintenir et développer ses capacités.
Quels sont tous les bienfaits des jeux de cartes sur nos seniors ?

Les parties de cartes sont, avant tout, une activité qui entretient les relations donc permet une meilleure socialisation et évite l’isolement. Les jeux de cartes stimulent notre cerveau en lui demandant des efforts de mémorisation, de concentration et de rapidité. Ces jeux en équipe sont vecteur de bienfait : solidarité, convivialité…

Pourtant, en raison d’un problème de vue ou de dextérité, certaines personnes s’excluent et arrêtent de jouer pensant qu’ils n’en ont plus les capacités.
Si un de vos partenaires n’arrivent plus trop à distinguer les inscriptions sur les cartes, il vous est alors possible de jouer  avec un jeu de cartes géants ainsi personne ne sera exclus du jeu et vous pourrez continuer à jouer tous ensemble. Pour les personnes rencontrant des difficultés à tenir leurs cartes, les supports de cartes sont alors idéals pour pallier ce problème.

Ne laissez pas vos petits soucis, vous gâchez la vie ! 

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top