Le thermomètre
Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentairePrendre sa température, c’est le premier diagnostique a effectué lorsque l’on est malade. Déterminer la chaleur corporelle permet de vérifier la présence ou non d’une fièvre et d’en établir ainsi son importance.
Tout d’abord, il est indispensable de savoir que la température interne normale du corps doit être comprise entre 36.5 et 37.5°C. Cependant, celle-ci peut-être variable en fonction de l’âge, du sexe, de la position de la personne (debout, assise, allongée), du moment de la journée, de la saison, de l’alimentation (alcool…) ou de l’activité.
Le thermomètre est utilisé à domicile et en collectivité, il est primordial de respecter des mesures strictes d’hygiène. A chaque utilisation, il doit être nettoyé soigneusement à l’eau et au savon et être désinfecté afin de limiter la contamination.
Il existe différentes manières de prendre sa température et par conséquent, il existe divers thermomètres sur le marché : le thermomètre auriculaire, tympanique, frontal, infrarouge ou digital.
Le thermomètre Visiofocus utilise une technologie sophistiquée et permet de prendre la température sans avoir besoin de toucher la personne. Il est donc facile de la prendre à tout moment de la journée même pendant son sommeil. Sans contact, il est totalement hygiénique. Il est autant utilisable pour un bébé, enfant, adulte ou une personne âgée. Il a l’avantage d’être multifonctionnel car il peut tout aussi bien mesurer la température corporelle que la température d’un aliment, d’un liquide (biberon, une assiette, bouillie, bain…) ou la température ambiante d’une pièce.
Il possède 5 modes de fonctionnement différenciés par 5 couleurs différentes au niveau de l’écran.
Visiofocus est le seul thermomètre qui projette la température au centre de votre front. Pour les personnes malentendantes, le thermomètre sans contact parlant sera encore mieux adapté.