Identités
16 octobre 2017

Le passage à l’heure d’hiver


Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire

Quelle galère ! A chaque changement d’heure, il faut décrocher toutes les horloges et les remettre à l’heure. Mais, l’éternelle question arrive alors ! Faut-il avancer ou reculer l’aiguille d’une heure ?

L’hiver, nous perdons en luminosité mais nous gagnons une heure de sommeil, une heure de plus à rester bien au chaud dans son lit donc on recule d’une heure. L’été, il fait jour tôt et il fait beau alors pour profiter du soleil, il faut se lever tôt donc on avance d’une heure.
Le changement d’heure est planifié dans la nuit du samedi au dimanche du dernier week-end de mars pour le passage aux horaires d’été et  du dernier week-end d’octobre pour les horaires d’hiver. Cette année, le changement d’heure aura lieu dans la nuit 28 au 29 octobre.

Pour les personnes âgées ayant des difficultés à se repérer dans le temps ou les personnes souffrant de troubles de la mémoire ou de perte de repères spatio-temporels notamment avec la maladie d’Alzheimer, ce changement est très perturbateur.
Grâce à l’horloge calendrier radio-pilotée Timeo, plus besoin de manipuler vos horloges, la mise à l’heure se fait automatiquement, aucun réglage à effectuer lors des changements d’heure. A votre réveil, votre horloge affichera la bonne heure.
Ainsi, ce système sera idéal pour les halls d’accueil, les salles d’attentes et au bureau , dès lundi, toutes les horloges seront déjà à l’heure.

L’affiche est en gros caractères indiquant clairement l’heure, la date, le jour, le mois et l’année en entier ainsi il est facilement lisible et s’adapte à tout public.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top