Identités
23 mai 2016

Le lecteur de glycémie Beurer


Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire

Pour les diabétiques, surveiller son taux de glycémie  est primordial, cela permet de contrôler leur maladie et d’auto-adapter son régime, son activité physique ou son traitement.
La glycémie est le taux de sucre dans le sang. Celle-ci varie en fonction des apports alimentaires et des dépenses corporelles. L’insuline est une hormone qui permet la régulation de ce taux, parfois cette hormone est déficiente voire absente, c’est ce qu’on appelle le diabète.

Il est donc indispensable pour les diabétiques d’utiliser un lecteur de glycémie, et ce, plusieurs fois par jour afin d’éviter le sur-dosage d’insuline (risque d’hypoglycémie) ou de sous-dosage (risque d’hyperglycémie).

Le lecteur analyse une gouttelette de sang prélevée au bout du doigt. Il existe deux types de lecteur soit par bandelettes soit par électrodes. Il est important de tenir à jour un carnet de surveillance afin de contrôler l’évolution de votre diabète.
Le lecteur de glycémie Beurer allie technologie et performance pour vous rendre ce geste quotidien le moins contraignant possible. Le lecteur est très ergonomique, arrondi, il tient facilement dans la main et est peu encombrant. Il possède une fente lumineuse pour introduire aisément la bandelette. L’affichage se fait sur un écran XXL et lumineux donc les données sont facilement lisibles. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 480 mesures avec les dates et heures et est connectable avec un PC, vous permettant ainsi d’établir des statistiques. Il calcule la valeur moyenne de la glycémie  pour 7, 14, 30 ou 90 jours.
Ce lecteur est plus qu’un simple donneur d’information sur votre taux de glycémie, il simplifie la vie des diabétiques en rendant ces mesures moins contraignantes.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top