Identités
28 novembre 2016

Le gobelet Facitass


Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire

Enfant ou adulte, certaines personnes ont du mal à avaler des médicaments. Alors les gros comprimés ou grosses gélules sont souvent problématiques et demande de doubler d’ingéniosité pour permettre au patient de suivre correctement son traitement.
Ecraser ou couper le médicament, ouvrir les gélules, le camoufler dans la nourriture… autant de solutions qui compliquent le quotidien.
Quelles sont les précautions à prendre pour avaler les médicaments correctement et sans danger ?
Instinctivement, nous sommes tentés de mettre la tête en arrière pour aider le comprimé à se diriger vers le fond de la gorge. Ce geste peut engendrer des complications graves car il peut provoquer une fausse route. Effectivement, la bouche se trouvant dans l’axe de la tranchée, le comprimé peut alors prendre la trajectoire des voies respiratoires et non de l’œsophage.
Avaler un médicament sans eau peut aussi être dangereux car celui peut se coller dans la trachée ou l’oesophage
Le gobelet Facitass vous apporte une solution simple et efficace :
Sa forme ergonomique permet une bonne prise en main du verre, elle favorise la préhension et un maintien de la tête droite.
Le gobelet existe en plusieurs versions taille enfant ou adulte. Il est disponible avec ou sans anse et avec ou sans la découpe pour le nez.
Le bec verseur est composé d’un compartiment pour déposer le comprimé et d’une grille pour permettre l’écoulement fluide de l’eau.
Plus de stress, avec le gobelet Facitass, la prise de médicament devient un jeu d’enfants.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top