Le bloque- portes télescopique
Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaireLes gestes les plus simples deviennent parfois très pénibles quand une personne doit circuler et vivre en fauteuil. Il faut apprendre à s’adapter avec l’existant car même si votre domicile est aménagé, tout ne peut être envisagé. Effectivement, se déplacer dans sa maison est souvent un parcours semé d’embuche. Passer d’une pièce à l’autre, la porte est votre premier obstacle.
L’idéal serait d’avoir une porte automatique avec un détecteur de présence où la porte s’ouvre dès votre approche et surtout reste ouverte le temps de votre manœuvre. Mais, cette installation est très onéreuse et les portes sont quelques fois capricieuses : elles ont parfois du mal à rester ouverte, elles peuvent se refermer par un courant d’air… Il est donc important de s’équiper de petits accessoires pour palier ses aléas du quotidien.
Identités toujours soucieux de vous simplifier la vie pour que vous puissiez vivre au mieux votre handicap, cherche, déniche et grossit son catalogue d’astuces et accessoires.
Dans les nouveautés, ce bloque-portes télescopique, spécialisé pour les personnes se déplaçant en fauteuil, deviendra votre troisième main dont vous ne pourrez plus vous passer.
Placé au bout d’un manche télescopique, le bloque –portes est très facile d’utilisation et vous permet de coincer une porte le temps de votre passage. Très maniable, il est tout aussi aisé de le mettre en place que le reprendre après votre manœuvre.
Très astucieux, son extrémité est magnétique et vous aidera à récupérer vos clés tombées par terre ou tout autre objet métallique. Son manche télescopique à l’avantage d’être repliable et se glisse facilement dans un sac.