Identités
2 août 2021

La guerre des moustiques, le combat de l'été


Publié par Laureen dans Vie pratique, 0 commentaire

Comme tous les étés, nous sommes impatients de pourvoir profiter de nos longues soirées d'été. Cependant, nous ne sommes pas les seuls. En effet, nos « amis » les moustiques aiment la chaleur eux aussi. Ils se reposent en hiver et commencent à sortir à partir de 15 degrés et sont très heureux dès lors que la température dépasse les 20°C.
Les moustiques sont alors les squatteurs inconditionnels qu'on a dû mal à déloger. Ils s'invitent à toutes vos soirées, dorment avec vous sans aucun scrupule et vous narguent en rodant sans cesse autour de vous.
Impossible d'y échapper alors comment s'organiser pour qu'ils ne nous gâchent pas trop notre été ?
Voici quelques précautions qui pourraient vous être utiles :

Les moustiques sont plutôt attirés pas des couleurs foncés donc optez pour des vêtements amples et clairs. Si vous souhaitez ouvrir la fenêtre la nuit, pensez à maintenir les volets fermés. Prévoyez un ventilateur car les moustiques n'aiment pas le vent. Et surtout évitez l'eau stagnante, car c'est le lieu idéal pour que les femelles pondent leur œufs.
Cependant, malgré toutes ses précautions, ils seront peut être moins nombreux mais vous ne pourrez y échapper. Alors, voici divers accessoires qui vont vous aider à mener une défensive face à cette déclaration de guerre estivale.

 

Il existe des appareils sans produits chimiques qui émettent des ultrasons et désorientent les moustiques comme l'Amigo et les prises anti-moustiques.

 https://www.identites.eu/amico.htm

https://www.identites.eu/lot-3-prises-anti-moustiques.htm

Vous pouvez opter pour des accessoires munis de lumière violette qui attire le moustique et d'un système de grille électrique qui les électrocute comme la raquette ou la lanterne

Mais vous pouvez utiliser un destructeur d'insectes solaires, un système innovant, écologique et économique qui fonctionne aussi avec la lumière violette et par électrocution. 

Si malgré tout, ils parviennent à vous piquer et que vous êtes sensibles à leurs piqûres urticantes, le mosquito-click  ou le stylo soulage-piqûres  vous soulagera instantanément.
Les moustiques n'auront pas le dernier mot ...

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top