Identités
12 avril 2021

L’hygiène, une priorité pour lutter contre les virus et bactéries


Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire

Depuis le début de l’épidémie, 93% des personnes décédées de la covid 19 étaient des personnes âgées de plus de 65 ans. Toutes les structures font leur possible pour mettre en place des mesures sanitaires pour éviter une propagation dans leur établissement. Mais n’oublions pas que les personnes vivant à leur domicile sont aussi très touchées par cette pandémie : malgré le confinement, elles ont été nombreuses à être contaminées par quelqu'un de leur entourage : famille, professionnel de santé, aide à domicile ou une personne croisée lors d'une sortie.

Il est important de pouvoir continuer à vivre, alors comment se protéger du coronavirus sans stresser et sans s'imposer l'isolement.

Ce virus semble vouloir s'imposer dans nos vies pour une durée indéterminée, nous allons devoir nous adapter et changer nos habitudes : certaines mesures d'hygiène vont devoir faire partie de notre quotidien.

Le lavage des mains doit devenir un geste systématique

Alors lavez-vous régulièrement les mains : après une sortie, avant de manger, après avoir éternué, après être passé aux toilettes. Il est aussi important que chaque personne entrant dans votre domicile puisse se laver les mains ou se les désinfecter en leur mettant du gel hydroalcoolique à disposition dans votre entrée grâce à un distributeur.
 

L'hygiène doit devenir une priorité et votre moyen de défense face aux virus.

Il est important de nettoyer les surfaces touchées régulièrement mais pensez à utiliser des produits désinfectant efficace. Le Duotex est un désinfectant à large spectre qui élimine virus, bactéries et champignons.
 

Les virus se transmettent essentiellement par les  mains alors le passage aux toilettes est un lieu de contamination important. Optez pour un abattant lavant de luxe, il assure une parfaite hygiène intime sans l'utilisation des mains.  De plus, il facilite le quotidien des personnes à mobilité réduite.


Notre quotidien est rythmé d'objet que l'on « tripote » à longueur de journée comme les lunettes, la télécommande, le téléphone ou les poignée de porte … Alors voici des accessoires qui vont vous permettre de désinfecter vos objets du quotidien.
Cette lampe à désinfection UV portable vous assure un assainissement à 99% de votre téléviseur, l'habitacle de votre voiture, les portes, la vaisselle, la chambre, la salle de bain, etc...
 

Il existe aussi un boîtier de désinfection UV nomade, il permet de désinfecter votre téléphone ou votre masque où que vous soyez.
 

Prudence et vigilance seront les conditions pour reprendre une vie normale en toute sérénité.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top