L'éternelle tradition de la carte de vœux
Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire
Même si la carte de vœux virtuelle est aujourd'hui une manière originale d'adresser ses vœux, il faut reconnaître qu'elle reste assez impersonnelle et ne procure pas le même plaisir que de recevoir une carte.
La carte de vœux est un véritable support de communication, elle est palpable, vous pouvez l'accrocher, la prendre, la carte virtuelle a un effet beaucoup plus éphémère.
Pour les personnes âgées, envoyer ses vœux ou en recevoir permet de garder le contact avec ses enfants, ses petits-enfants et ses amis. Personnalisables, vous pouvez soit créer vos propres cartes ou en profiter pour envoyer une photo de la famille.
Créer ses propres cartes ? Pourquoi ne pas en profiter pour faire une activité en famille, Quel bonheur pour les grands-parents de recevoir une carte réalisée par les plus petits ? Et si les petits enfants aidaient mamie à faire ses cartes de vœux ? Le message sera encore plus sincère et rempli d'émotion.
Les activités manuelles peuvent sembler difficiles pour les personnes âgées ou handicapées, elles demandent souvent de la dextérité. Il existe pourtant de nombreux accessoires ergonomiques qui faciliteront l'utilisation de certains outils. Les ciseaux ergonomiques éviteront de solliciter les articulations douloureuses, les stylos ergonomiques permettront d'écrire sans effort ou les stylos lestés limiteront les tremblements...
Faire ensemble des cartes de vœux, c'est partager de bons moments, créer de bons souvenirs et développer sa créativité autant pour les petits que pour les grands.