Faites du jardinage, une activité de bien-être
Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire
Avoir un petit coin de terre sur sa terrasse, sur un balcon ou une parcelle, le mois de mai, c'est le moment parfait pour gratouiller la terre. Après un hiver rigoureux et bien pluvieux, la nature se réveille et prend ses aises. Il faut désherber, tondre, préparer le jardin, semer, planter …
Le jardinage est une véritable source de bien-être, aussi bon pour la santé physique que psychique. Il est reconnu que 3h30 de jardinage équivaut à 2h de jogging. Le jardinage a pour bienfait de vous obliger à sortir, prendre l'air, vous permet de solliciter de nombreux muscles : se baisser, se pencher, fléchir les genoux, tirer les bras : Une gymnastique en douceur pour améliorer votre souplesse.
Mais attention à ne pas se blesser, il est important de prendre les bonnes postures, les bons outils pour éviter de se « casser le dos » ou avoir des courbatures. L'objectif étant de se faire plaisir avant tout : le jardinage doit être un sport doux qui vous permet, en plus, de manger sainement. Un sport qui mêle l'utile et l'agréable à la fois.
Voici un outil indispensable pour jardiner en douceur. Ce tabouret et protège genoux de jardin est idéal pour tailler vos arbustes en toute sécurité. Il assure une très bonne stabilité et une posture non fatigable. Il vous suffit de le renverser et il devient un protège-genoux pour travailler la terre en douceur et les pieds vous serviront d'appui pour vous aider à vous relever.
Manger 5 fruits et légumes par jour et pratiquer une activité physique est bon pour la santé. Eh bien, voilà, le jardinage, c'est tout cela à la fois !