Des accessoires pour le repas
Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentairePour les personnes à mobilité réduite, dû à un handicap ou une perte d’autonomie en raison de son âge, le moment du repas est souvent délicat. Le repas demande beaucoup de gestes de précision et beaucoup de manutention.
Il existe de nombreux accessoires pour faciliter cette tâche quotidienne :
Les collectivités ont besoin d’accessoires fiables, résistants. Les serviettes spécial collectivités sont idéales, elle recouvre parfaitement la personne et évite ainsi qu’elle se salisse, engageant de la manutention autant pour la personne que pour le personnel aidant.
Les serviettes sont disponibles en deux modèles, un en polyester PVC imperméable assurant une parfaite protection et l’autre ayant, en plus, le bas en éponge, absorbant et pratique pour s’essuyer la bouche.
Afin de palier la perte de dextérité, le couteau –fourchette pliant est idéal pour les personnes ne pouvant utiliser qu’une seule main. Il a été conçu pour s’ouvrir et se refermer avec une seule main aussi. Dans le prolongement de la lame en inox, se trouve une fourchette 4 piques, vous pouvez alors couper et piquer en évitant toute manutention.
Le couteau-fourchette se plie et se range dans un étui permettant de pouvoir l’avoir toujours sur soi. L’étui est équipé d’un passe-ceinture, il est donc même possible de l’avoir ainsi toujours à sa portée.
Etre équipé, c’est gagné de l’autonomie au quotidien.