Des accessoires de douche pour une parfaite hygiène
Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire
Prendre une douche 2 à 3 fois par semaine semble une moyenne raisonnable pour préserver son hygiène personnelle et paraît essentielle à son bien-être.
La douche ou le bain est à la fois indispensable pour assurer une bonne santé en évitant les éruptions cutanées, les infections urinaires, les gastroentérites etc … et aussi nécessaire pour le bien-être mental. En effet, les odeurs corporelles provoquent une gêne et conduisent la personne vers l'isolement ou la dépression.
La douche notamment en été permet d'éliminer la sueur et la poussière et apporte un véritable rafraîchissement ressourçant et diminue la fatigue.
La douche a aussi une autre fonction : prendre soin de sa peau. Il est important d'éliminer les peaux mortes et d'hydrater son corps.
En vieillissant, il est plus difficile d'atteindre certaines parties du corps alors voici quelques accessoires utiles pour en prendre soin.
L'utilisation d'une éponge en Konjac, 100% naturel, biodégradable, sans parabène, sans colorant ni additif est à la fois bien pour l'environnement et votre peau. Les éponges en Konjac assurent un nettoyable en profondeur tout en respectant l'équilibre du PH de la peau. Elles purifient, exfolient et éliminent l'excès de sébum : un soin efficace tout en douceur.
Bien nettoyer ses pieds et son dos est loin d'être une mission facile à accomplir et encore moins en vieillissant. Ce lave-pieds et dos à long manche est spécialement conçu pour une parfaite hygiène des pieds. Il est fourni avec diverses brosses : deux éponges fines pour nettoyer entre les orteils afin d'éliminer les peaux mortes et une éponge ronde pour le corps et les jambes. Son long manche permet d'atteindre le dos et les pieds sans avoir besoin de se baisser.