Identités
24 janvier 2022

Des accessoires à l'aide à la toilette


Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire

Prendre soin de soi, c'est prendre soin de son corps tant sur le plan de l'alimentation que sur l'hygiène. C'est deux sujets sont primordiaux pour assurer le maintien à domicile pour les  personnes âgées ou en situation d'handicap. Pour le bien-être de la personne, se préparer à manger, manger et faire sa toilette doit-être un moment agréable, confortable et sécurisant.
 

La toilette doit être un moment de bien-être et de détente. Garder son autonomie sur ces gestes quotidiens permet d'entretenir la coordination des mouvements mais c'est avant tout un moyen de préserver son intimité et l'image de soi.

Se sentir en sécurité dans la salle de bain est avant tout une priorité. Le risque de glissade est fréquent alors pouvoir être assis en prenant sa douche est réconfortant et permet de prendre son temps et de profiter d'un moment de relaxation.
Le tabouret de douche est à la fois pratique et peu encombrant, il peut être amovible, fixé à la paroi ou dans un coin, pivotant ou à roulette, réglable en hauteur, de modèle rond ou carré... il existe un choix considérable de modèles afin de répondre aux besoins de chacun.

https://www.identites.eu/salle-bain-wc/douche.htm

De plus, lever les bras pour se laver les cheveux, se baisser pour se frotter les pieds, réussir à se frictionner le dos … sont autant de gestes qui rendent la toilette difficile. Alors il existe une multitude d'accessoires à long manche qui vont permettre d'atteindre facilement les parties du corps inaccessibles comme la brosse à shampoing Beauty, la brosse de massage bien-être, l'éponge pour le dos ou le corps Beauty ou encore le lave-pieds ou dos à long manche.

 

Enfin, prendre soin de sa peau permet de la purifier en éliminant les cellules mortes et favorise le renouvellement cellulaire. Le gant de crin et  le gant de maquillage assurent un nettoyage en profondeur et en douceur.

 

S'équiper d'accessoires d'aide à la toilette, c'est pérenniser son maintien à domicile.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top