Identités
29 octobre 2018

Contrôler et réduire sa tension


Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire

En France, plus de 15 millions personnes sont concernées par l'hypertension. Cependant comme cette maladie est asymptomatique (sans symptôme) plus de 3 millions de personnes ignorent être touchées par cette maladie. L'hypertension peut être liée soit à un problème génétique, soit à un mode de vie inadéquate.
Respecter certaines règles d'hygiène est préconisé pour tenter de réduire l'hypertension.

Les médecins conseillent de maintenir son poids de forme, de réduire sa consommation de sel et d'alcool, de faire de l'exercice physique, d'avoir un sommeil qualitatifs et de limiter certains médicaments comme les antidépresseurs, les contraceptifs fortement dosés en œstrogènes et les anti-inflammatoires. Il est aussi préférable de réduire le café et de prendre d'avantage le soleil car une carence en vitamine D peut avoir des conséquences sur la tension.
Notamment pour les diabétiques, surveiller sa tension est primordial car l'association du diabète et de l'hypertension peut entraîner de graves lésions au niveau des reins, du cœur et des vaisseaux sanguins... En surveillant sa tension, il est possible de réduire de 44%  le risque d'accident vasculaire cérébrale et de 56% le risque d'insuffisance cardiaque.

Le tensiomètre connecté Thomson est à la fois pratique et simple d’utilisation. Ce tensiomètre sans fil vous permet de prendre votre tension quel que soit l’endroit où vous vous trouvez : à domicile ou en déplacement. Plus besoin de noter vos résultats, grâce à l’application mobile, ils sont directement enregistrés et vous sont présentés sous forme de graphique. Ainsi, vous pouvez facile visualiser l’évolution de votre pression artérielle et constater l’impact de votre traitement ou de votre changement de mode de vie. Ses résultats peuvent alors être communiqués, via votre smartphone, à votre médecin. 

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top