Comment se repérer dans le temps
Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire
Lorsque l’on n’est mal voyant ou non voyant, la première difficulté qui nous vient à l’esprit est le repère dans l’espace. Pourtant le repère dans le temps est tout aussi difficile à gérer.
De même, pour certaines personnes en perte d’autonomie, le repère dans le temps est un véritable problème. Certaines personnes âgées ayant des troubles de la mémoire ou atteintes de maladies d’Alzheimer ont besoin d’aide pour se repérer et ainsi rythmer leur journée.
Notre organisme a besoin de régularité pour que notre horloge interne fonctionne. Effectivement, notre bien-être passe aussi par le fait de manger à des heures régulières.
Vivre en société, c’est respecté les heures : lorsque vous êtes invité, vous devez respecter les horaires, lorsque vous avez un rendez-vous, un train à prendre, vous ne pouvez être en retard.
Alors, la montre parlante sera la solution pour pallier cet handicap. Ainsi par une seule pression sur un bouton, elle vous annoncera l’heure et le jour. Vous pourrez choisir soit un modèle analogique ou digital, d’autres modèles vous proposeront les deux options. En fonction de l’utilité, vous pourrez opter pour une montre étanche ou encore choisir la montre à quartz Meteor. Ce dernier modèle a spécialement été conçu par des malvoyants et fonctionne par un système de vibrations.