Comment gérer le manque de luminosité en hiver ?
Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire
Avec le changement d'heure, vous partez le matin, il fait encore nuit et à 18h le soir, la nuit est déjà tombée. De plus, si vous passez votre journée dans un bureau ou dans une salle de cours alors votre organisme risque d'être impacté par ce manque de luminosité.
Mais comment ce manque de lumière peut-il nous affecter ? Il suffit seulement d'exposer notre visage et nos bras pendant 30 minutes par jour pour que notre corps emmagasine la quantité de vitamine D nécessaire. Cette vitamine D nous est indispensable pour la santé de nos os mais aussi pour notre vitalité et notre système immunitaire.
Alors l'hiver, il est important de pouvoir compenser ce manque d'ensoleillement. Ce n'est pas parce que les jours sont plus courts et que le soleil est caché par les nuages que nous ne pouvons pas profiter des rayons solaires. Donc même si le temps est couvert, il est primordial de prendre l'air et sortir dehors le temps de vos pauses. De plus, il sera judicieux d'adapter son alimentation pour combler ce manque : poisson gras, œuf, champignon, chocolat, banane, graine (quinoa...) sont des aliments riches en Vitamine D.
Mais pour quoi ne pas compléter avec des petites séances de luminothérapie ?
Cette lampe de luminothérapie mini est une lampe compacte ainsi vous pouvez l'emporter partout avec vous : au bureau ou dans vos déplacements. Cette lumière vous apportera de la vitalité et vous permettra de lutter contre la morosité hivernale.
Aidez votre corps à passer l'hiver en lui offrant une séance 30 min par jour de luminothérapie, il vous le rendra bien...