Comment gérer la pluie quand on est en fauteuil roulant
Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire
Quel bonheur, le printemps ! Les belles éclaircies, les petites fleurs un peu partout mais restons prudent, le printemps est réputé pour ses averses. Partir en balade et se faire surprendre par une averse n'a rien de catastrophique en soi. Mais, il nous est tous arrivé au moins une fois de rentrer trempé et de se rendre compte qu'il est très difficile d'enlever un pantalon mouillé. Alors connaissant la problématique de l'habillement pour une personne en fauteuil ou à mobilité réduite, on comprend mieux les conséquences que cela peut engendrer.
Pas question de rester enfermer sous crainte d'une averse, il vaut mieux s'équiper.
Il existe de nombreux accessoires qui s'adaptent aux personnes circulant en fauteuil entre la cape, le pancho, le parapluie, le protège-jambe
Quelle va être la meilleure solution ? Voici quelques conseils
Même s'il existe des parapluies qui se fixent sur un fauteuil, la protection reste moyenne, entre le vent et le manque de recouvrement, vous risquez d'être mal protéger.
La protection la mieux adaptée en fauteuil doit prendre en compte plusieurs points :
- Elle doit être imperméable
- Elle doit couvrir l'intégralité des jambes et des pieds
- Elle doit se mettre, s'enlever et se ranger facilement
- Elle doit vous laisser libre de vos mouvements
La cape intégrale répond à tous ces critères même si certains mouvements peuvent être compliqués
Le poncho reste protecteur mais il bloque les mains.
Le protège-jambe assure une parfaite et intégrale protection des jambes. Il s'enfile très facilement et s'ouvrir sur le dessus s'il fait beau. Il vous suffit juste de vous équiper d'un blouson imperméable. Ainsi vous êtes parfaitement protéger et libre de vos mouvements.