Identités
29 avril 2019

Comment éviter les chutes dans les salles de bain


Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire

La salle de bain est la pièce à risque dans une maison : 46% des chutes de personnes âgées ont lieu dans leur salle de bain. Parmi les chutes de nos seniors, celles, survenues en salle de bain, font partie des accidents mortels les plus fréquents. Si elles n’entraînent pas le décès , elles engagent souvent des séquelles physiques et psychologiques qui auront pour conséquence une perte d'autonomie voire un placement en structure adaptée.

Les tapis antidérapants sont les accessoires peu coûteux et  indispensables à votre salle de bain. Aujourd'hui, il existe des produits révolutionnaires tout à la fois antidérapants et antibactériens.


Cette sortie de bain antidérapante en diatomite est très sécurisante car vous assure une très bonne stabilité mais vous permet aussi de vous assécher instantanément la plante des pieds. Conçue en phytoplancton fossilisé, elle est reconnue pour sa grande capacité d'absorption d'eau. Il vous suffira de poser vos pieds sur le tapis et toute l'humidité sur vos pieds sera absorbée. Vous évitez ainsi de vous baisser et vous évitez de garder de l'humidité entre vos orteils limitant ainsi la formation de bactéries.

Ce tapis s'entretient simplement, il sèche rapidement et sans laisser de trace. Pour le laver, il vous suffit de l'immerger ou de le poncer légèrement.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top