Au mois de janvier, pensez à vous protéger du froid
Publié par Web Système dans Vie pratique, 0 commentaire
Cette période est généralement redoutée par les seniors, les personnes dépendantes, handicapées ou à mobilité réduite. Effectivement, le ralentissement du métabolisme diminue la production de chaleur et la sensation de froid est très fréquente.
Alors comment lutter contre cette vague de froid, la neige, le verglas ?
Voici quelque astuces pour que hiver ne rime pas avec calvaire
Il est important d'avoir un logement bien chauffé, la température idéale est de 20 à 22°C. Si la température est inférieure et que la personne est trop statique, elle risque de faire une hypothermie, si la température est trop élevée, elle s'expose à une déshydratation. Alors si votre logement n'est pas équipé de thermostat, il est judicieux de prévoir un thermomètre afin de surveiller.
https://www.identites.eu/thermometre-hygrometre.htm
Avec l'immobilité, la sensation de froid est inévitable alors il est préférable de porter des vêtements chauds ou se couvrir du couverture chauffante pour regarder la télévision ou lire un lire. Voici de nombreux accessoires chauffants qui vont vous réconforter et vous réchauffer les pieds, les mains ou les épaules.
Les bouillottes sont idéales pour restituer la chaleur pendant quelques heures. Elles conviennent parfaitement à appliquer localement sur une partie de votre corps ou à glisser dans votre lit.
Il faut aussi être prévoyant en cas de neige et verglas afin d'éviter les chutes. Pensez à équiper vos béquilles d'embouts spécial verglas https://www.identites.eu/embout-canne-special-verglas.htm
ou de fixer des semelles spécial verglas par dessus vos chaussures https://www.identites.eu/paire-semelles-special-verglas.htm
Ces équipements sont indispensables pour ne pas glisser et vous permettre quand même de pouvoir sortir de chez malgré le temps.
Bien couvert, prendre l'air et marcher est très bon pour votre moral et votre santé.