Prendre un bain en toute sécurité
Publié par Web Système dans Sécurité au quotidien, 0 commentaire
Face au vieillissement de la population dans notre société, le maintien à domicile est au cœur des préoccupations politiques. La revalorisation de l’allocation personnalisée à l’autonomie (APA) est la bienvenue pour faire face au coût qu’engendre l’aménagement d’un logement en cas de perte d’autonomie.
Afin de pouvoir envisager rester dans sa maison le plus longtemps possible, il est indispensable de repenser l’espace de vie pour qu’il soit sécurisé et qu’il facilite le quotidien.
La salle de bain est le lieu occasionnant le plus de chutes, il est alors nécessaire de prévoir des travaux qui peuvent être importants.
Cependant, avant de vous lancer dans de grands travaux, sachez qu’il existe de nombreux accessoires permettant de faire avec l’existant.
Entrer ou sortir de la baignoire est souvent problématique. La barre d’accès au bain sécurit est idéale pour aider à enjamber facilement le rebord. Elle se fixe sans outil grâce à une large molette.
Elle dispose de deux appuis : un appui haut pour enjamber le rebord et un plus bas pour aider à s’asseoir et se relever. Les poignées sont antidérapantes assurant ainsi de ne pas déraper avec les mains mouillées. Equipez, de même, le fond de la baignoire avec un tapis antidérapant et prévoyez un tapis à l’extérieur ainsi vous pourrez faire votre toilette en toute sécurité.