La barre d’appui : une aide au quotidien
Publié par Web Système dans Sécurité au quotidien, 0 commentaire
La barre d’appui se place dans la salle de bains ou dans les toilettes et permet aux personnes à mobilité réduite d’éviter la chute. Elle permet en effet à ses utilisateurs de s’asseoir et de se relever en toute sécurité.
Pourquoi une barre d’appui à ventouse ?
La barre de maintien à ventouse a été pensée pour tous ceux qui ne souhaitent pas faire de trous. De fait, nombreuses sont les personnes à mobilité réduite qui sont locataires et qui n’ont pas l’autorisation de percer. La barre d'appui à ventouse s’installe de manière très simple, nul besoin de savoir bricoler. En quelques secondes seulement, vous aurez une barre sécurisante pour votre salle de bains et vos toilettes. De plus, elle peut se déplacer comme bon vous semble et vous pourrez l’adapter selon vos besoins. Elle dispose de deux leviers latéraux qu’il suffit de presser pour que la barre se ventouse sur son support. Amovible, cette barre à ventouse saura vous accompagner dans tous vos déplacements.
Quelle barre d’appui à ventouse choisir ?
Il existe différentes tailles de barres à ventouse, à vous de sélectionner celle qui convient à votre environnement et à votre utilisation. De 20 à 80 cm, le choix est vaste. Certaines de ces barres disposent même d’un système qui permet de les étirer afin qu’elles s’ajustent parfaitement à vos carreaux de faïence.