Identités
27 novembre 2017

Reprendre une activité sans se blesser


Publié par Web Système dans Nouveautés, 0 commentaire

Faire du sport ou une activité sportive est vivement conseillé pour  s’assurer une bonne santé. Cependant, il est important d’être vigilant pour ne pas se blesser.
Après une blessure ou une immobilisation prolongée, il est prudent de reprendre une activité en douceur. De nombreux thérapeutes préconisent une mobilisation passive. Cette méthode thérapeutique peut être manuelle ou mécanique, elle permet de mettre en mouvement une ou plusieurs articulations grâce à une force extérieure au patient. Le mouvement passif  ne nécessite que très peu d’efforts donc limite les douleurs tout en stimulant la circulation sanguine, en favorisant les facultés de glissement au niveau du cartilage et en améliorant la flexibilité. Une reprise trop brutale peut entraîner des lésions traumatiques.
L’entraineur complet « actif/passif happy legs » est un très bon accompagnateur. Il vous permet de travailler et solliciter une grande partie de vos articulations autant des jambes que de vos bras. L’utilisation du pédalage assisté assure une évolution progressive des exercices ainsi vous remettez votre corps en action sans trop forcer musculairement.

Une fois, la rééducation avancée, vous pourrez continuer à progresser grâce à l’utilisation manuelle. Les 12 niveaux de vitesse vous permettront d’évoluer à votre rythme. Il est possible d’activer indépendamment les bras et les jambes. L’utilisation à domicile d’un pédalier passif est idéal pour le drainage lymphatique après une opération ou un traumatisme et permet aussi de travailler le haut du corps pour développer la mobilité des bras et des épaules.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top