Identités
10 avril 2017

Motoriser son fauteuil roulant, c’est possible !


Publié par Web Système dans Nouveautés, 0 commentaire

Garder au maximum son autonomie, c’est pouvoir assumer en partie les tâches quotidiennes à la maison mais c’est aussi pouvoir sortir de chez soi : Aller chercher son pain, pouvoir faire quelques courses, rendre visite à ses amis … Tous ces déplacements nécessitent souvent des aménagements de véhicule mais une fois sur place, hormis les problèmes d’accessibilité, une personne en fauteuil peut difficilement s’aventurer pour une longue distance  car se déplacer en fauteuil manuel demande une bonne résistance physique.

La motorisation est souvent une solution idéale mais les fauteuils électriques  sont coûteux et cette option n’est pas toujours prise en charge.
Cependant, il existe des systèmes ingénieux qui permettent de motoriser facilement un fauteuil roulant manuel. Il suffit tout simplement d’ajouter une 5ème roue électrique. Celle –ci s’installe à l’avant du fauteuil à l’aide d’une barre de fixation. Grâce à sa béquille et son poids relativement léger (12 kg), cette 5ème roue est autostable et vous permet un montage en toute autonomie. Une fois installé dans votre fauteuil, vous n’avez qu’à poser la roue devant vous sur ses béquilles, installer la barre de fixation entre la roue et votre fauteuil, et il ne vous reste plus qu’à conduire. Grâce à son guidon type moto, la conduite se fait sans effort. Cette roue s’adapte autant sur un fauteuil actif qu’un fauteuil pliant et vous assure une autonomie de 30 à 40 kms à une vitesse de 20 à 25 kms / heure.

L’ingéniosité  au service de l’handicap, vous offre la possibilité d’aller plus loin.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top