Bien préparer sa rentrée
Publié par Web Système dans Enfant et handicap, 0 commentaire
Nous voilà déjà fin août, il va falloir penser à la rentrée des classes. Fini les maillots de bain, les serviettes de plage, les glaces et les chichis, il faut maintenant se concentrer sur les cahiers, crayons et reprendre le chemin de l'école.
En général, l'école, c'est que du bonheur, l’occasion de revoir tous ses copains, alors tout va bien.
Le droit à l’éducation est un droit fondamental pour tous les enfants. L’école se doit d’accueillir tous les enfants quel que soit leur handicap.
Afin de faciliter les apprentissages à l’écriture, il existe de nombreux outils pour lutter contre les problèmes de dextérité. La prise en main d’un crayon, d’un pinceau ou tout autre objet fin comme le couteau et la fourchette sont des obstacles que doivent affronter les enfants souffrant de cet handicap.
Le set de 4 manchons soft est idéal pour grossir les manches de tous les objets trop minces et difficiles à saisir. Très souple et antidérapant, il permet une bonne prise en main. Grâce à sa forme ergonomique, la préhension, la faculté à saisir, est optimisée.
les abiligrips sont aussi des manchons qui facilitent la prise en main. Ils sont conçus en mousse donc très agréables au toucher. L’ergonomie et les couleurs sont tout à fait adaptées aux enfants.
Ce lot de 3 gripoballs est un accessoire ergonomique qui permet de combler la paume de la main. Ces balles évitent de devoir serrer les doigts pour tenir le crayon (par exemple), elles garantissent une manipulation plus confortable des petits outils. Ces balles peuvent aussi être lestées de gripograms afin de limiter les tremblements.
Pas besoin d’acheter des ustensiles adaptés, ces accessoires s’adaptent sur les objets traditionnels. Il existe de nombreuses solutions pour faciliter le quotidien des personnes souffrant d’handicap.