Handi2day : le salon consacré à l’emploi des personnes handicapées
Publié par Web Système dans Confort nocturne, 0 commentaire
Les personnes handicapées ont un accès simple à l’emploi grâce à ce salon. Sans sortir de chez elles, elles vont pouvoir passer des entretiens par téléphone ou par chat avec des entreprises de la France entière.
Qui peut participer au Handi2day ?
Ce salon s’adresse à tous les travailleurs handicapés. Il s’agit là des personnes paralysées, des malades souffrant de maladies telles que le SIDA, la sclérose en plaques, etc., des personnes dépressives, des bipolaires, et bien d’autres encore. Ces personnes doivent être reconnues et disposer de la RQTH, d’un titre de rente d’invalidité, d’une carte d’invalidité ou de toucher l’AAH ou une pension d’invalidité. Le Handi2day touche ainsi énormément de personnes, 85% des personnes handicapées souffrant d’un handicap non visible. Eh oui, bien souvent, lorsque l’on pense handicap, on imagine une personne en fauteuil. Il n’en est rien puisque seulement 2% des travailleurs handicapés évoluent dans un fauteuil roulant. Ce salon permet donc à des personnes souffrant de troubles divers, bien souvent perturbants pour travailler dans les meilleures conditions, d’accéder enfin au monde du travail.
Comment se déroule le Handi2day ?
Le salon a lieu du 7 au 11 avril 2014. Avant le 4 avril, les candidats ont du déposer leur CV et demander des rendez-vous avec les entreprises qu’ils souhaitent contacter. Les entreprises, quant à elles, font une première sélection grâce aux CV et se tiennent ensuite à la disposition des candidats sélectionnés du 8 au 11 avril pour un entretien téléphonique ou un chat. Le 7 avril 2014, premier jour du salon, est quant à lui consacré à un coaching organisé par Pole Emploi.