A chacun son pèse-personne
Publié par Web Système dans Confort nocturne, 0 commentaire
le pèse-personne est une balance permettant de mesurer la masse d’une personne. Très simple d’utilisation, il suffit juste de monter sur le plateau et le poids s’affiche soit sur un écran mécanique, soit un écran électronique.
Pourquoi et quand faut-il se peser ?
Notre poids doit être considéré comme un curseur, un indicateur, nous permettant de maintenir notre poids idéal. Parfois, pour des raisons de santé, pour le sport, il est nécessaire de suivre sa variation de poids régulièrement.
L’idéal est de se peser une fois par semaine à jeun, en sous-vêtement et toujours sur la même balance.
Il existe une multitude de pèse-personne sur le marché : Nous pouvons distinguer 5 catégories de balances :
Le pèse-personne traditionnel a un affichage analogique, il a l’avantage de ne nécessiter d’aucune pile et est plutôt très résistant.
Le pèse-personne électronique a un affichage digital, il est quant à lui plus précis. Veuillez à choisir un grand écran rétro-éclairé avec de grands chiffres afin d’en faciliter la lecture.
Le pèse-personne XXL est particulièrement adapté aux personnes lourdes. Il dispose d’un plateau extra-large et est équipé d’un châssis massif renforcé.
Le pèse-personne impédancemètre permet de mesurer le pourcentage de masse graisseuse et musculaire.
Vous pouvez aussi trouver des pèse-personnes adaptés à un handicap. Par exemple, pour les personnes, mal voyantes, un pèse-personne avec un affichage déporté permettra de fixer l’écran à hauteur des yeux. Pour les personnes incapables de voir ou lire un écran, il existe le pèse-personne disposant d’une fonction vocale.
Le pèse-personne peut aussi être très design mais en le choisissant, le côté utilitaire doit faire
« peser dans la balance ».