Identités
27 mai 2019

Vous pensez souffrir d'apnée du sommeil


Publié par Web Système dans Confort au quotidien, 0 commentaire

L'apnée du sommeil, comme le nom l'indique, se produit durant le sommeil du malade. Il est donc  difficile de diagnostiquer réellement cette maladie. Aujourd'hui, le nombre de patient traité pour l'apnée du sommeil dépasse le million mais il semblerait qu'au moins 50% des apnéiques ne soient pas dépistés. Effectivement, c'est souvent l'entourage, le conjoint,  qui détecte les pauses respiratoires nocturnes.
L'apnée du sommeil entraîne des micro-réveils souvent inconscients mais qui joue sur la qualité de sommeil. Le sommeil de mauvaise qualité ou fragmenté a des conséquences sur le quotidien de l'apnéique.
Les symptômes les plus fréquents sont tout d'abord la fatigue, la sensation de fatigue dès le réveil et qui perdure dans la journée. Celle-ci provoque souvent des somnolences et des endormissements réguliers et incontrôlés notamment au travail ou au volant...
Il est fréquent que l'apnéique souffre de ronflements importants, de maux de tête au réveil, subisse de sauts d'humeur et se sente dépressif. La concentration est alors altérée, les résultats scolaires peuvent être en baisse et des troubles de la mémoire peuvent se faire ressentir.
Le sommeil entrecoupé de micro-réveils n'est donc pas un sommeil réparateur, et les personnes soignées disent formellement avoir changé leur vie et retrouvé leur vitalité.

Si vous pensez souffrir d'apnée du sommeil, il est donc important d'en faire part à votre médecin.

L'oxymètre de pouls connecté permet de prendre diverses mesures : le taux d'oxygène dans le sang, les pulsations cardiaques, le nombre de pas journaliers mais aussi les mouvements pendant le sommeil. Cet accessoire, fourni avec un capteur pour le suivi des apnées du sommeil, vous permettra de mesurer la qualité de votre sommeil et d'en contrôler l'évolution.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top