Un peu d’air frais pour les fortes chaleurs
Publié par Web Système dans Confort au quotidien, 0 commentaireA l’approche de l’été, il est important de s’équiper pour affronter les pics de température. Pour les personnes âgées, les jeunes enfants, les personnes handicapées… les fortes chaleurs sont toujours inquiétantes, une déshydratation peut arriver très vite et peut vraiment être très dangereuse.
Il est indispensable d’inciter les personnes à boire le plus possible pour compenser la perte d’eau de notre corps liée à la transpiration. Cependant comment s’équiper pour éviter d’avoir trop chaud ?
Il existe plusieurs systèmes : la climatisation, le ventilateur ou le rafraichisseur d’air. Comment faire le bon choix ?
Le climatiseur a l’avantage de pouvoir faire du chaud ou du froid en fonction de la température demandée. C’est un des appareils les plus précis mais souvent assez onéreux.
Le ventilateur n’aura que pour effet de brasser l’air mais vous apportera un courant d’air agréable.
Quant au rafraichisseur d’air, il est un bon compromis entre le climatiseur et le ventilateur. Il est plus écologique et consomme moins d’énergie qu’un climatiseur. Il a l’avantage par rapport à un ventilateur de pouvoir filtrer et purifier l’air. Il est très simple d’utilisation. Il suffit juste de remplir son réservoir d’eau. Un système de gouttes à gouttes permet d’humidifier le filtre et la ventilation diffuse ainsi un air frais. Une fois son réservoir plein, il possède une autonomie de 10h, il dispose de 2 vitesses et est orientable. Vous avez la possibilité soit de le brancher sur le secteur soit de le munir de piles ainsi vous pouvez l’emporter partout avec vous.