Identités
7 mai 2018

Les Saints de Glace, méfiez-vous du retour du froid


Publié par Web Système dans Confort au quotidien, 0 commentaire

Après un début d'année bien maussade où le soleil s'est montré bien discret voire même quasiment absent, nous espérons fortement que le mois de mai se montre généreux. Profiter des rayons du soleil, prendre l'air, chasser l'humidité dans les maisons, c'est avec impatience que nous voulons ouvrir nos fenêtres, aller gratouiller la terre dans le jardin, faire nos premières plantations...

Mais attention, croyants ou non croyants, certains dictons appellent nos jardiniers à la prudence. Effectivement, il est vivement conseillé d'attendre que les Saints de glace soient passés pour piquer les plants en pleine terre pour éviter les gelées tartives. Alors méfiez-vous de St Mamert, Saint Pancrace et St Gervais, le 11, 12 et 13 mai car une vague de froid pourrait détruire vos semis fraichement plantés. Certains iront même vous suggérer d'attendre le 25 mai car « St Urbain, les tient tous les 3 dans la main ».

Cette vague de froid arrive à une période où nous avons tous coupé le chauffage et pour les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil, il est facile d'attraper froid. Cette cape chauffante conviendra parfaitement pour réchauffer le haut du corps, Elégante et facile à enfilée, elle procure une source de chaleur, idéale pour cette période incertaine. Elle est équipée d'une télécommande afin de choisir la température souhaitée, une sécurité anti surchauffe et se coupe automatiquement au bout de 3h.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top