Comment rendre son logement accessible malgré son handicap ?
Publié par Web Système dans Confort au quotidien, 0 commentaire
Une marche, des escaliers, un seuil de porte, un trottoir, des graviers... tous ces points sont autant
d'obstacles pour une personne en fauteuil roulant ou à mobilité réduite.
L’été, nous avons encore plus envie de profiter de l’extérieur, prendre l’air, de plus, rendre les lieux accessibles est un moyen de lutter contre l’isolement. Depuis 2005, la loi sur l’accessibilité permet de rendre toutes les établissements publics accessibles pour tous.
Mais vivre avec un handicap vous oblige souvent à repenser votre logement pour faciliter votre quotidien alors il est indispensable d’aménager votre habitat.
Il existe des solutions simples qui ne demandent pas forcément de gros travaux et qui permettent de pouvoir rester chez soi sans envisager de déménager.
Voici divers modèles de rampes qui permettent le passage de porte ou de baies vitrées légers, très faciles à installer.
Ce modèle de rampe en fibre de verre ne pèse que 7 kg, il est donc très maniable. Il s’installe très rapidement et il a l’avantage d’être pliable donc peu encombrant. Son revêtement antidérapant et ses rebords latéraux le rendent très sécurisants.
Ce kit de rampe de seuil excellent systems est à monter soi-même donc beaucoup moins onéreux. Idéal pour le passage d’une porte de 75 cm.
Pour passer les marches et avoir accès à votre jardin, il existe des paires de rampes télescopiques, des rampes pliables, des rampes extra-larges, des rampes d’accès enroulable, des rampes valise, des rampes ultra-légères… en fonction de vos besoins ou de la configuration de votre obstacle, vous pourrez trouver la rampe qui vous convient
http://www.identites-vpc.com/recherche-sur-identites.asp?recherche=rampe
Afin d’aménager votre logement, vous pouvez bénéficier d’Aide à l’Aménagement du Logement pour financer des équipements pour faciliter la vie au quotidien et au maintien de l’autonomie.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès du CLIC de votre secteur ou la MDPH.