Identités
23 mai 2014

Un plateau oscillant massant pour votre rééducation


Publié par Web Système dans Bien-être, 0 commentaire

Un plateau oscillant massant est un accessoire paramédical composé d’un plateau rond avec une forme incurvée à sa base. Sur le dessus, des petits picots sont placés pour stimuler légèrement la voûte plantaire. Mais à quoi sert réellement ce plateau ?

Rééduquer les chevilles
Ce plateau s’utilise de manière simple et s’adresse tout à la fois aux enfants et aux adultes. Il suffit de se mettre debout dessus et de tenter de conserver l’équilibre. L’objectif est de rééduquer une cheville qui a été mal soignée ou de se remettre d’une foulure. Placez vos deux pieds de manière parallèle et conservez les jambes tendues ou fléchies selon l’exercice sélectionné. La cheville pourra ainsi opérer un mouvement d’avant en arrière pour les faire travailler doucement. Le déséquilibre engendré par la position debout sur ce plateau non stabilisé grâce à sa base incurvée permet de faire un travail proprioceptif, c'est-à-dire un travail des muscles et des tendons. Le but de ce travail est de retrouver toutes ses sensations et toute sa motricité.

Masser la voûte plantaire
La présence de petits picots est un stimulant supplémentaire lors de l’exercice effectué. Cela apporte une sensation de bien-être qui peut permettre d’oublier un instant le travail effectué sur les chevilles. C’est aussi une manière d’appuyer sur les points situés sous le pied, ces points travaillés dans le cadre de la réflexologie plantaire.

En ce moment, le plateau oscillant massant est en promotion chez Identités, n’attendez pas pour le commander.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top