Travailler sa ceinture abdominale pour soulager son dos
Publié par Web Système dans Bien-être, 0 commentaire
Le mal de dos n'est pas une fatalité, notre squelette est à lui tout seul toute notre structure : cette ossature est très complexe et fragile. Elle doit être impérativement consolider et renforcer par vos muscles qui l'entourent : les muscles dorsaux mais aussi la ceinture abdominale. La tonicité des muscles de votre dos et de vos abdominaux seront la meilleure protection pour votre colonne vertébrale, vos lombaires et vos cervicales
Alors si vous avez mal au dos, ce n'est pas le moment de vous mettre au repos, il est même vivement conseillé de travailler ses abdominaux et les muscles du bas du dos.
Il existe de nombreux exercices pour renforcer ses muscles en douceur mais il est important de ne pas faire n'importe quoi et de demander des conseils. Pour compléter ces exercices, il existe aussi des sangles abdominales qui permettent de compléter le travail. Ces ceintures sont d'ailleurs recommandées pour les personnes âgées ou à mobilité réduite afin de stimuler vos muscles que vous ne pouvez plus et difficilement solliciter.
La ceinture dorsale Tens vous permet de travailler vos muscles par électrostimulation. Elle se positionne facilement grâce à sa fermeture velcro et vous propose 4 programmes d'entraînement variant l'intensité et la durée des exercices. Le combiné d'exercices musculaires et le port de la ceinture est un excellent moyen pour un travail complet et en profondeur.