Travail et handicap : travailler dans de bonnes conditions
Publié par Web Système dans Bien-être, 0 commentaire
Faire des études ou travailler lorsqu'on est en situation d'handicap est un droit et de nombreuses actions sont mises en place. Le télétravail va être une opportunité pour les personnes en situation d'handicap et favoriser l'accès au monde du travail.
Cependant, il est important d'adapter, au préalable, le poste de travail afin de trouver des solutions pour compenser les conséquences de votre handicap. Il existe une multitude d'accessoires et d'adaptations pour gagner en confort et travailler en toute sérénité.
Il est d'abord important d'analyser vos besoins en fonction de votre handicap : aménagement, mobilier, logiciels informatiques, outils, éclairage, etc...Il est judicieux de vous faire accompagner par un ergothérapeute afin de trouver les solutions les mieux adaptées.
Vous pouvez aménager un poste de travail à domicile notamment pour les étudiants ou le télétravail.
Cette table vario est conçue pour y accéder en fauteuil, elle se règle en hauteur et le plateau est inclinable. De plus, elle se plie donc idéale pour les petits espaces. Elle existe en deux modèles : rectangulaire ou ergonomique.
Si vous travaillez sur ordinateur, le réglage en hauteur est indispensable afin que vos yeux soient bien en face de l'écran pour éviter de forcer sur le cou.
Avoir un espace de travail bien éclairé est à la fois confortable, agréable et évite la fatigue. Cette loupe éclairante sur pied est fixée sur un pied lesté permettant ainsi d'avoir les deux mains libres. Son éclairage en led est très doux pour les yeux et évite ainsi la fatigue oculaire.
Cet accessoire est idéal pour lire ou faire des travaux minutieux.
Le confort est le maître-mot pour la pérennité.