Identités
16 juillet 2018

Quelques petits conseils en cas de grosses chaleurs


Publié par Web Système dans Bien-être, 0 commentaire

En cas de grosses chaleurs, les recommandations sont claires et bien connues. Depuis la catastrophe sanitaire liée à la canicule d'août 2003 qui a engendré plus de 15000 morts, la prise de conscience autour des personnes âgées et fragiles a permis de mettre en place des dispositifs efficaces. Il est donc conseillé de rappeler qu'en cas de canicule, il faut boire régulièrement de l'eau et éviter l'alcool. Il faut  maintenir sa maison au frais en fermant ses volets, mouiller régulièrement son corps et bien se ventiller. Malgré la baisse d'appétit, il est indispensable de manger en quantité suffisante et d'éviter toute activité qui demande un effort physique. Il est aussi primordial de rester en contact avec ses proches pour donner et prendre des nouvelles.
Ces recommandations semblent évidentes et pourtant ce n'est pas si simple, les personnes isolées ne se rendent pas toujours compte de la situation, «  il ne fait pas si chaud », « je n'ai pas faim », la notion du temps est parfois altérée et la personne pense qu'elle vient tout juste de boire. Il y a très souvent un décalage entre savoir ce qu'il faut faire et faire ce qu'il faut. Il est donc indispensable d'user d'astuces et de s'équiper d'accessoires pour faciliter le quotidien.
Ce bidon de réhydratation Hydratant est idéal pour les personnes alitées et dépendantes. Il n'est pas rare que les personnes n'osent pas réclamer par peur de déranger. Ce bidon se fixe soit sur les rebord du lit ou au dos du fauteuil, il est relié par un tube souple à une pipette permettant de boire aisèment. La pipette est fournie d'une pince à vêtement pour toujours la garder à portée de main. Ainsi pour les aidants et les soignants, il est facile de contrôler la quantité d'eau bue dans la journée.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top