Identités
29 mars 2021

Quelles sont les activités à faire au printemps pour un senior


Publié par Web Système dans Bien-être, 0 commentaire

Après un hiver bien froid où l'on reste bien au chaud à l'intérieur, il est agréable de pouvoir enfin profiter d'un bon rayon de soleil. Prendre un bon bol d'air frais et faire le plein de vitamine D ne pourra qu'être bénéfique pour la santé de nos seniors.

 

Quelles sont les activités qui pourraient motiver les seniors ?

 

Faire le plein de vitamines D est essentiel car elle permet de garder le corps en bonne santé. Elle renforce les os, alimente nos muscles donc elle contribue à conserver la force et la souplesse et ainsi   permet de lutter contre la perte d'autonomie. C'est aussi une vraie source pour lutter contre la déprime et favorise le renforcement des défenses immunitaires.

Une demi-heure de soleil par jour suffit pour faire le plein de vitamines D !

 

Se promener et profiter de la nature

Faire le tour du quartier, se promener dans un parc, aller en forêt : profiter de Dame Nature qui nous offre un merveilleux spectacle au printemps !

Mais la peur de tomber, la crainte de ne pas avoir la force de rentrer... sont autant de crainte pour les seniors. Il est donc indispensable de s'équiper d'une canne ou d'un rollator, d'un scooter ou un chariot de courses pour avoir une aide à la marche.
https://www.identites.eu/mobilite.htm

Pourquoi ne pas investir dans un vélo ou un tricycle avec assistance électrique.

https://www.identites.eu/tricycle-kiffy.htm

Ainsi, plus d'inquiétude pour les obstacles ou les côtes difficiles à monter, avec ce  moyen de déplacement, vous n'avez que le plaisir de la promenade. Vous pourrez même prendre votre vélo pour aller faire vos courses car il est muni d'une plaque à l'avant pour transporter votre panier ou tout autre chose encombrante.

 

Faire du jardinage

Vous avez un balcon ou un jardin, alors pourquoi ne pas profiter pour planter des tulipes, des jacinthes ou des primevères. Quel bonheur de grattouiller la terre et de contempler les premières fleurs !

Pourquoi ne pas demander à vos petits- enfants de venir passer un après -midi pour vous aider à planter ?

Pensez à vous équiper d'accessoires de jardinage adaptés comme la binette à long manche pour éviter de vous baisser ou équiper de poignée ergonomique pour faciliter les mouvements.

 

Organiser un pique-nique en famille

Avec la crise sanitaire, il est encore difficile de se retrouver. Pourtant, les seniors souffrent de ne plus voir aussi souvent leurs enfants et petits-enfants alors pourquoi ne pas profiter d'une belle journée ensoleillée pour organiser un pique-nique en plein air.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top