Qu’est-ce que la pressothérapie ?
Publié par Web Système dans Bien-être, 0 commentaireLa pressothérapie est une pratique thérapeutique appelée aussi drainage lymphatique mécanique. Elle permet de lutter contre la sensation de jambes lourdes et d’éliminer l’aspect de la cellulite. La compression des vaisseaux sanguins et lymphatiques sont souvent à l’origine de ces problèmes. L’eau circulant difficilement, des capitons se forment et la sensation de gonflement apparaît.
A l’origine, utilisée par des kinésithérapeutes, la pressothérapie permet grâce à un massage mécanique de diminuer cette compression en favorisant la circulation des fluides. Cette pratique est aussi utilisée en thalassothérapie, ayant des biens faits plutôt classés en soin minceur. L’activation de la circulation des fluides agit sur les effets « peau d’orange » des cuisses et des fesses.
Comment se déroule une séance ?
Le patient enfile des bottes, une ceinture, ou des manchons en fonction de la zone à traiter. Ensuite, il s’allonge les jambes un peu surélevées pour accentuer la circulation. Les séances durent généralement entre quinze et trente minutes. L’équipement en se gonflant et dégonflant exerce une pression et relance ainsi la circulation. Aucune douleur n’est ressentie mais votre corps réagit en transpirant et élimine alors les toxines par les pores de votre peau.
Où faire une séance ?
Les séances se pratiquent généralement chez un thérapeute, dans un institut ou encore à domicile en respectant scrupuleusement la notice.
Il existe des appareils comme le LyphoPress4 Total qui permet de réaliser une pressothérapie à 4 chambres de compression. Cet équipement très complet, il est composé de 2 jambières, 2 semelles, 1 ceinture abdominale.
Après une séance, la circulation se remet très vite en place et les bienfaits se font rapidement ressentir.