Identités
29 août 2016

Prévenir et lutter contre l’apparition des escarres


Publié par Web Système dans Bien-être, 0 commentaire

Lorsqu’une personne est alitée et qu’elle reste allongée sans pouvoir bouger spontanément, le risque d’apparition d’escarres est fortement probable.
Mais qu’est-ce qu’une escarre ?  C’est une lésion inflammatoire de la peau  provoquée par le frottement ou le cisaillement et pouvant engendrer une névrose localisée de la peau. Souvent ajoutées à un état général fatigué, les escarres surviennent suite à une brûlure, un traumatisme ou à des points d’appuis prolongés. Ces points d’appuis les plus fréquents sont principalement situés au niveau des fessiers et des talons pour les patients couchés sur le dos.
Les premiers symptômes commencent par une rougeur qui se marque de plus en plus pour devenir plus foncée et finir par noircir. La partie névrosée se transforme en ulcère et pouvant laisser à découvert, les muscles, tendons voire jusqu’à l’os.
Le traitement est souvent long et difficile et impose au patient une fréquente et régulière mobilité.
Il existe des solutions pour lutter contre l’apparition des escarres : Les chaussettes protectrices podosolution sont très efficaces. Elles sont conçues de plaques de polymère qui forment un coussin protégeant la zone lésée. Grâce à l’élasticité du gel, le point de pression est alors réparti sur une grande surface et assure un massage sur la zone concernée. Chaque paire possède deux zones de gel : une sur l’avant du pied qui active la circulation et permet de palier les problèmes liés au diabète et l’autre au talon pour supprimer le point de pression. Cette protection « chaussette » permet un contact continu facile à maintenir en place tout en gardant une totale liberté de mouvement.
Soyez prévoyant, il vaut mieux prévenir que guérir.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top