Identités
1 février 2021

Les bienfaits de la cuisine


Publié par Web Système dans Bien-être, 0 commentaire

En France, la cuisine fait référence à la convivialité, des moments de plaisir, le plaisir gustatif. La cuisine pour les personnes âgées est une occasion de se distraire, de partager des moments avec ses proches, d'activer ses fonctions cognitives, de travailler sa motricité.

Le mois de février, c 'est le mois des crêpes : pas besoin d'être un cordon bleu, une recette toute simple à partager avec ses enfants ou petits-enfants.

Le mois de février est le mois idéal pour proposer une activité à une personne même si elle souffre de mobilité, de motricité ou de troubles cognitifs.
Faire des crêpes vous promet un moment très divertissant.

Pour la préparation de la pâte, vous prendrez plaisir à casser les œufs, faire fondre le beurre, ajouter la farine et le lait... Attention de bien mélanger au fouet pour éviter les grumeaux !

Utilisez des sets antidérapants ou un plan de préparation pour aider à tenir le saladier.

Ce plan de préparation culinaire est muni d'un étau réglable grâce à un levier. Ainsi vous pourrez facilement y installer un récipient et vous assurer qu'il ne bouge pas. Ce plan est très utile pour les personne souffrant d'arthrose ou ne pouvant se servir que d'une main.

Ensuite, place au plaisir de faire sauter les crêpes, chacun sa technique alors chacun pourra échanger et donner ses astuces : un moment de plaisir assuré.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à déguster, avec du sucre, du chocolat ou de la confiture, il y en a pour tous les goûts. Les petits enfants seront ravis de garnir la crêpe de mamie et de partager un après -midi ensemble.

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top