Le mois de février, c'est le mois des crêpes
Publié par Web Système dans Bien-être, 0 commentaire
Entre la chandeleur, mardi gras et le carnaval, les occasions ne manquent pas pour déguster toutes les spécialités du mois de février : crêpes, beignets, gaufres sont les gourmandises qui vont régaler les goûters des petits et des grands.
C'est un mois idéal pour apprendre aux plus petits à cuisiner car ce sont des recettes très simples à réaliser et facile à faire avec les petits.
Les petits-enfants vont se réjouir d'apprendre à cuisiner avec mamie.
Certaines maladies ou accidents de la vie rendent l'usage des mains difficiles comme l'arthrose, des problèmes de préhension ou de dextérité alors nombreux se privent de ces bons moments de partage sous-prétexte qu'ils n'en sont plus capables.
Pourtant, voici quelques accessoires que vous allez pourvoir utiliser pour continuer à faire des crêpes.
Pour bien mélanger la pâte à crêpes, nous vous suggérons d'utiliser un set antidérapant pour éviter que le saladier de pâte à crêpes ne glisse.
Vous pouvez aussi utiliser un plan de préparation maxi. Celui-ci permet de gagner en autonomie notamment de maintenir un saladier grâce à un étau intégré.
Pour préparer les beignets aux pommes, voici un accessoire vide-tranche pommes qui va vous préparer vos pommes en les vidant et les coupant sans aucun effort. Vous n'aurez plus cas plonger vos pommes dans la pâte et les cuire et le tour est joué !
Ce maintien de casseroles se fixe grâce à une ventouse sur le plan de travail ou la plaque de cuisson et permet de maintenir en place les casseroles et les poêles.
Alors plus aucune excuse, il est possible de faire des crêpes même avec une seule main.