Identités
18 février 2019

Comment aider nos seniors à passer les vagues de froid en hiver ?


Publié par Web Système dans Bien-être, 0 commentaire

L’hiver est une période difficile pour les personnes âgées. Nos séniors perdent parfois quelques notions de jugement. Par grand froid, elles n’ont pas forcément l’instinct de se couvrir plus, prendre conscience des risques de chutes sur des sols verglacés, penser à augmenter le chauffage face aux basses températures.
Si vous devez sortir il est impératif de s’habiller très chaudement et bien couvrir les extrémités : bonnet, gants et chaussures bien chaudes sont indispensables.
Cette paire de gants thermiques est spécialement conçue pour retenir la chaleur. Ils garderont plus longtemps vos mains au chaud.

Lorsque les températures descendent très bas,  les risques de chutes sont fréquents notamment sur les plaques de verglas. Il est donc judicieux d’éviter de sortir ou alors de s’équiper en conséquence. Vous pouvez vous munir de semelles spécialement conçues pour marcher sur la neige et le verglas. Elles se fixent par-dessus vos chaussures. Vous pouvez aussi ajouter un embout spécial verglas  à votre canne ainsi elle vous sécurisera pour marcher.

Pour éviter d’avoir froid et d’être contracté si vous ne bougez pas beaucoup à la maison, ce couvre-épaules chauffant aux plantes vous apportera un véritable confort. Il vous suffit de le chauffer au micro-onde et le poser sur vos épaules. A base de riz enrichi de lavande, menthe poivrée, cannelle et eucalyptus, il dégage des effets décontractants, odorants et antibactériens.
 

Votre commentaire



Mentions légales - Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top