Une journée dédiée à la maladie du Parkinson
Publié par Web Système dans Actualité, 0 commentaire
La maladie du Parkinson est une maladie neuro-dégénérative qui touche particulièrement les seniors. Cette maladie évolutive, chronique et invalidante touche plus de 200 000 personnes en France. Contrairement aux idées reçues, la moyenne des personnes diagnostiquée est de 58 ans Cependant comme toutes maladies neuro-dégenérative comme la maladie d'alzheimer, la sclérose en plaque, ce sont des maladies qui compliquent la vie au quotidien pour le malade mais aussi pour les proches et les aidants.
Depuis 2014, un plan national a été lancé pour notamment améliorer l'accompagnement des patients et de l'entourage en proposant des formations et du soutien.
La journée mondiale du Parkinson aura lieu comme tous les ans le 11 avril. Une journée dédiée à cette maladie afin de mieux la connaître au travers d'une multitude d'événements organisés dans toute la France. Même, s'il n'existe pas encore aujourd'hui des traitements pour guérir de cette maladie, il existe cependant des traitements pour lutter contre les symptômes, pour ralentir son évolution. Cette journée mondiale permet une diffusion des informations pour mieux connaître les symptômes, les prises en charge, les traitements, les aides …
Il existe de nombreux accessoires pour améliorer le quotidien et préserver l'autonomie de la personne.
Voici quelques nouveautés
La cuillère anti-tremblement Elispoon facilite la prise des repas en évitant de renverser le contenu de la cuillère. La cuillère est munie d'un système de balancier maintenant ainsi le contenant à niveau quel que soit les mouvements.
La tasse tripode est équipée de 3 anses pour faciliter la prise et ses 3 anses sont antidérapantes donc évitent les faux mouvements liés aux tremblements.
Ce pupitre de lecture classic est idéal pour lire sans effort. Il permet de positionner votre livre à l'inclinaison souhaitée. Votre livre ainsi maintenu et vous permettra de continuer de lire malgré les tremblements.